PDA

View Full Version : Jv le mag, sortons le grand jeu, un nouveau magazine de jeux vidéos



oryanphine
12-05-2014, 07:05 AM
Salut,

Je vous presente aujourd'hui un nouveau magazine sur les jeux videos, en francais, disponible au Canada, JV le mag.
Le magazine en est a son numero 14 en ce mois de decembre 2014, et est fait par des gens formidables.
Le magazine est de la presse papier, les journalistes etant attaches a ce mode de diffusion et d'expression, qui comme chacun sait, connait de graves difficultes a l'heure actuelle.
Voila ce qu'il propose : rien qui ne ressemble a un autre magazine de jeux videos, ou les couvertures sont faites de plusieurs heros des jeux du mois, et pour laquelle la liberte d'expression n'existe pas ou plus.
Le magazine est un magazine de fond sur le jeu video, dans tous ses aspects, nouveautes, retro-gaming, e-sport, indes ... et se permet de proposer des critiques de jeux videos plutot que des notes proposees (imposees) par l'editeur.
C'est un magazine bien ecrit, pas de vulgarite, le jeu est apprehende dans son cote creatif et artistique.
Pour la forme, oubliez les posters ou les blockbusters, le magazine se place en complement des sites internet ou vous trouverez tout ce que vous voudrez la dessus.
Aucun rapport avec Britney Spears.
Enfin ca depend, mais en principe non.
Bien sur, outre son aspect volontairement decale, l'humour est present, et la philosophie du jeu videeo bien etablie.
Ce que je peux vous proposer, c'est de vous abonner, mais auparavant de vous rendre sur leur site (ils ont un site) pour telecharger gratuitement sur votre ecran numerique une partie de quelques numeros de ce magazine papier je le rappelle.
Site : www.jvlemag.com
Voila, je vous remercie, pour ceux que ca interesse, n'hesitez pas a vous informer de la presse videoludique d'aujourd'hui
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a contacter Jv le mag, ou a me demander des precisions



8006
JV le mag numero 2 de decembre 2013





Mise a niveau/Mise a jour :
1 Je recherche toujours des facades Xbox 360 tres rare (liste on Xboxaddict)
2 Vous pouvez me suivre oryanphine sur Twitter et Flipboard
3 Le multi, c'est pas pour de suite pour moi, kolof, Forza ... Bientot.
4 Halo Spartan Strike, suite de Halo Spartan Assault sort a la mi-decembre sur Windows
5 Halo Spartan Strike est repousse a 2015